Théâtre du Château Saison 2019-2020

Théâtre - Danse • Voyagers | Compagnie L'Averse l'Abribus, à Criel-sur-Mer *

* représentation hors les murs

Interprétation : Cécilia Emmenegger et Matthieu Coulon Faudemer
Textes et chorégraphie : Cécilia Emmenegger et Matthieu Coulon Faudemer
Musique : Yohann Allex
Création lumière : Marie Hardy
Scénographie : l’Averse
Costumes : Yolaine Guais et l’Averse

 

CREATION 2019

 

Avec le soutien de l'ODIA Normandie

 

Un spectacle co-programmé avec la Ville de Criel-sur-Mer



En 1977 aux États-Unis, le Voyager Golden Record, un disque d’images et de sons, est embarqué à bord de deux sondes spatiales dans l’univers. Il dresse un portrait de la diversité de nos cultures sur Terre, destiné à d’éventuels êtres extraterrestres. Cette expérience est le point de départ de ce spectacle.


Voyagers, c’est l’histoire de deux astrophysiciens pleins d’assurance, conversant sur le cosmos et la grandeur des États-Unis, tout en sirotant un verre de whisky.


Tantôt scientifiques, tantôt danseurs, ce duo va questionner notre place et nos origines dans l’univers à travers des histoires intimes, comme celle de Susan, adolescente américaine pleine d’amour, ou encore Doug, tout juste revenu de la guerre du Vietnam.


Voyagers, c’est également une plongée dans l’humeur des années 70. Les personnages fument tout le temps, boivent du whisky comme dans un épisode de « Dallas », dansent leur désespoir sous une boule à  facettes dorée, du ABBA plein la tête, et se déchirent au son des Moody Blues.



<<< Retour à la liste des spectacles

Vendredi 18 octobre 2019 • 20h00


Crédit photo : ©Cie l'Averse

Tarif A 5=>12€
Durée : 50 MIN

Soutiens : Cie Beau geste, Théâtre du présent, accueil en résidence au SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS – Cie 29x27, la Fabrique Dervallières, Centre Chorégraphique National de Nantes, Le Dôme, Les Éclats chorégraphiques, Collective/less – ville de St Chamond, ODIA Normandie, VIADANSE Centre Chorégraphique National de Bourgogne Franche-Comté à Belfort, Théâtre du Château d’Eu – scène conventionnée. Coproductions : Centre Chorégraphique National de Nantes, Théâtre du Château de Barbezieux – CdC4b, Théâtre de la Ville de Saint-Lô, Chorège / Falaise. Ce spectacle a bénéficié du fonds mutualisé d’accompagnement artistique de Normandie. Pour VOYAGERS, l’Averse est soutenue par la Région Normandie et le Département du Calvados.

 

- - - - 

 

Tout public - A partir de 14 ans

Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation

 

- - - - 

 

Séance scolaire : vendredi 18 octobre 2019 à 14H à l'Abribus, Criel-sur-Mer