Théâtre du Château Saison 2016-2017

Chanson • La comédie humaine, d'après Béranger | La Clique des Lunaisiens - À la Galerie des Guises du Château-Musée Louis-Philippe - Eu *

* représentation hors les murs

La Clique des Lunaisiens

Avec Daniel Isoir (piano), Mélanie Flahaut (flûte et basson) et Arnaud Marzorati (chant)

Un spectacle co-programmé avec le Château-Musée Louis Philippe

 

Béranger connut un succès gigantesque durant tout le XIXe siècle. Il fut considéré comme le « Balzac » de la chanson à une époque où ce genre, loin d'être considéré comme mineur, appartenait pleinement à la sphère littéraire. Chansons politiques, satires sociales et religieuses, pas un sujet ne lui échappait, surtout pas ceux qui dérangeaient !
L’homme fut une légende vivante, idolâtré par les foules et par des artistes tels que Sainte-Beuve, Berlioz, Victor Hugo, Chateaubriand, Lamartine, Stendhal… Poète absolu, on lui proposa par deux fois l’Académie Française, et il fut chanté dans toute l’Europe, jusqu’en Russie.
La Clique des Lunaisiens imagine ici un récital fictif qui retranscrit l’atmosphère à la fois savante et décadente se dégageant de ce répertoire oublié, et improvise également sur tous les grands airs célèbres de l’époque.
Vous aimez la musique et ne craignez ni les excitations alcooliques ni l’odeur du tabac... ? Alors laissez-vous tenter et enivrer par cette folie romantique au cœur de la « Comédie Humaine ».

<<< Retour à la liste des spectacles

Vendredi 16 mars 2018 • 20h00


Crédit photo : ©Mascarade humaine, de Gavarni / Collection du Musée Louis-Philippe

Tarif C 10>20€
Durée : 1H10

La Clique des Lunaisiens est soutenue par la DRAC Hauts-de-France

 

-----

 

Tout public - à partir de 12 ans

 

-----

 


 

Attention, le nombre de places dans la Galerie des Guises est limitée !