Théâtre du Château Saison 2018-2019

Théâtre d'objets | Conte | Jeune public • LiLeLaLoLu | Cie Voix Off - Damien Bouvet

Conception et jeu : Damien Bouvet
Texte et mise en scène : Ivan Grinberg
Plasticienne : Pascale Blaison et Claire Niquet
Costumière : Fabienne Touzi dit Terzi
Régie générale : Olivier Lagier
Univers sonore : Guillaume Druel

 

En compagnie de Cabotine, une petite souris plus vraie que nature qui remue tout le temps, le maître de cérémonie, dans son grand manteau bleu, s'adresse aux petites oreilles rassemblées près de son vieux fauteuil fatigué. Il chasse pour l’instant, rats et souris car ces méchants rongeurs lorgnent sur les gaufrettes de papier que sont les calepins et autres parchemins. S’il les attrape, les bestioles finiront séchées, aplaties et serviront comme marque-page… Cabotine, elle, veut une histoire !

 

Damien Bouvet est à la fois clown, poète, manipulateur, conteur, ou encore comédien. Après La vie de Smisse et Abrakadubra !, il revient avec LiLeLaLoLu pour un conte inventif et poétique autour des livres, qui plonge les petits plongent dans un monde peuplé d'animaux et de personnages étranges...

<<< Retour à la liste des spectacles

Vendredi 18 janvier 2019 • 19h00


Crédit photo : ©Philippe Cibille

Tarif JP 5>8€
Durée : 55 min

 

Production : Cie Voix Off, compagnie conventionnée par la DRAC Centre Val de Loire | Coproduction : Théâtre le Grand Bleu à Lille. Scène Nationale du Grand Sud Aquitain, Région Centre Val de Loire. | Soutiens : Lillico à Rennes, Espace Malraux à Joué les Tours, Carrosserie Mesnier à Saint-Amand-Montrond.

 

- - - - 

A voir en famille - A partir de 3 ans

 

Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation

 

Avant le spectacle, une part de galette des Rois ainsi qu'une boisson seront proposés au public, afin de fêter l'Épiphanie ! 
Tarif: 1€ la part avec une boisson - Réservation conseillée.

- - - - 

 

Séances scolaires :

Les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 janvier 2019 : spectacle en itinérance dans les communes voisines

Le jeudi 17 janvier 2019 à 10H et 14H, le vendredi 18 janvier 2019 à 10H et 14H, le mardi 26 février 2019 à 10H et 14H et le jeudi 28 février 2019 à 10H au Théâtre du Château