Théâtre du Château Saison 2021-2022

Musique • Piazzolla 2021 | Louise JalluThéâtre du Château, Eu

Piazzolla 2021


Direction artistique et bandonéon : Louise Jallu
Violon : Mathias Lévy
Piano : Grégoire Letouvet
Contrebasse : Alexandre Perrot
Arrangements et compositions : Bernard Cannava et Louise Jallu
Lumière : Jacques Rouveyrollis
Son : Erwan Boulay

Nombreux sont les hommages au maître du tango nuevo dont ont fête le centenaire de la naissance en 2021. Trop rares sont celles et ceux qui auront su se hisser à la hauteur de ce monument statufié de son vivant.
C’est cet Himalaya qu’a osé gravir Louise Jallu, non sans l’insouciance propre à sa jeunesse.

À 26 ans, la jeune femme - nominée aux Victoires du Jazz, catégorie Révélation en 2021 - comptabilise déjà 21 ans de pratique de son instrument fétiche au timbre si particulier : le bandonéon.

 « Libertango », « Oblivion », « Buenos Aires Hora Cero », « Soledad » seront au programme de ce concert. Mais Louise Jallu a choisi d’éviter de jouer la carte revival, au profit d’une relecture personnelle et audacieuse de la musique d’Astor Piazzolla.
 
Pour visionnerun extrait, cliquez ici.

 

<<< Retour à la liste des spectacles

Samedi 22 janvier 2022 • 20h00


Crédit photo : © Sylvain Gripoix

 

Louise Jallu nous rappelle avec maestria que nous fêtons un bandonéoniste : grâce au grain et au souffle si particulier de ce petit diable d’instrument. La jeune femme traite une dizaine de pièces comme des standards ouvrant la voie à un jazz libre, contemporain, bigarré. Gageons qu’Astor aurait adoré ce « Piazzolla 2021 » ! - Diapason

 

 

Tarif B 8=>15€
Durée : 1H15

 

Tout public.

 

- - - -

 
Introduction à l'oeuvre : Pour redécouvrir cet instrument méconnu qu'est le bandonéon, faire davantage connaissance avec la musique d'Astor Piazzolla, comprendre le travail de réinterprétation de Louise Jallu, venez assister à une introduction à l'oeuvre animée par cette dernière.
Le samedi 22 janvier 2022 de 18h15 à 19h au théâtre du château. Gratuit sur réservation au 0235502097 ou par email à contact@theatreduchateau.fr