Théâtre du Château Saison 2018-2019

Chanson • L'estaminet lyrique | Les Lunaisiens

A la Galerie des Guises du Château-Musée Louis Philippe, Eu

 

 

Un spectacle co-programmé avec le Château-Musée Louis Philippe

 

 

« Vous aimez la musique et vous ne craignez ni les excitations alcooliques ni l’odeur du tabac. Allez donc au passage Jouffroy ; il y a là un immense estaminet (un café chantant) où fonctionnent chaque soir deux à trois cents pipes endiablées : l’Estaminet Lyrique ! »

 

Laissez-vous tenter, laissez-vous enivrer ! Imaginez que Nerval ou Delacroix sont à vos côtés. Imaginez que vous avez laissé votre chapeau haut-de-forme aux vestiaires et que vous retournerez dans votre garçonnière parisienne, dans une calèche dont les roues claqueront sur les gros pavés des boulevards qui ne sont pas encore « haussmanniens »…
Jouissez des sons, des ornements, des cris et des mots qui vous feront revivre au temps des Romantiques !

 

Après Lacenaire et le journal d’un condamné et La comédie humaine, d’après Béranger, les Lunaisiens reviennent à Eu avec L’estaminet lyrique, une ode aux chanteurs oubliés du XIXe siècle, dans une ambiance de café chantant !

<<< Retour à la liste des spectacles

Vendredi 14 juin 2019 • 20h00


Crédit photo : ©Pacôme Sadek

Tarif B 8>15€
Durée : 1H10

Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal des Lunaisiens | ​Réalisé avec l’aide du Ministère de la Culture et de la Communication - Drac Hauts-de-France​ et le soutien de la Spedidam

 

- - - -

Tout public

Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation

- - - -