Théâtre du Château Saison 2019-2020

Musique-Chant • The Queen's delight, Airs et danses d'Angleterre du XVIIe siècle | Les musiciens de Saint-JulienThéâtre du Château, Eu

Mezzo-soprano : Fiona McGown
Baryton, tympanon, percussion : Enea Sorini
Violon : David Greenberg
Harpe : Marie Bournisien
Viole de gambe : Lucile Boulanger
Archiluth, cistre : Éric Bellocq
Flûtes, smallpipes et direction : François Lazarevitch

 

 

 

CREATION 2019

 

 

Avec le soutien de l'ODIA Normandie


  

Ballades, grounds, contredanses et autres musiques à danser de l’Angleterre du XVIIe siècle sont au programme de ce répertoire aux influences très variées (souvent écossaises, parfois continentales) qui  firent autrefois fureur et qu’interprètent aujourd’hui Les Musiciens de Saint Julien.

Familier des sources anciennes d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande, l’ensemble emmené par François Lazarevitch souligne aussi l'aspect mélodique de ces danses devenues airs à chanter - la soprano Fiona McGown et le baryton Enea Sorini complètent un instrumentarium coloré. Enfin la légèreté du divertissement est partout présente dans ce répertoire, populaire parce qu'à l'époque pratiqué par tous mais aussi parce que célèbre bien au delà de l'île.

<<< Retour à la liste des spectacles

Jeudi 28 novembre 2019 • 20h00


Crédit photo : ©Jean-Baptiste Millot

Tarif C 10=>20€
Durée : 1H20

Les Musiciens de Saint-Julien sont en résidence au Festival de Lanvellec et du Trégor. Ils sont conventionnés par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC de Normandie, et la Région Normandie. La Caisse des Dépôts est le mécène principal des Musiciens de Saint-Julien. Avec le soutien de l’ODIA Normandie. « LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées »

 

- - - - 

 

Tout public
Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation

 

 - - - - 

 

Après le spectacle, retrouvons-nous autour de bières anglaises au bar du Théâtre !