Un spectacle co-programmé avec le Festival Terres de Paroles.
Joan Baez était adepte du culte de la non-violence et militante américaine en faveur des minorités. Victor Jara est devenu l’incarnation de la sensibilité de gauche et fut l’adversaire de la répression populaire chilienne. Quant à Lounès Matoub, il s’opposa au colonialisme français et à la montée de l’islamisme en Kabylie. Les voix de la liberté dresse le portrait de ces trois figures de la chanson au cœur de l’engagement politique et poétique du XXe siècle.
À partir de textes de chansons, d’écrits autobiographiques et d’interventions médiatiques, les comédien.ne.s nous sensibilisent à la vie tant publique que privée de ces références d’une génération. Comment concilier l’audace de la liberté de chanter avec les épreuves du réel sans y laisser la vie ? Que sont ces individus qui font entendre et vibrer « nous » quand ils disent « je » ?
Ce spectacle poétique et musical nous fait (re)découvrir les idoles d’une génération en quête de liberté.
Crédit photo : © Tristan Jeanne-Valès
Tarif A 5=>12€
Durée : 1h10
Production : Comédie de Caen – CDN de Normandie / D’après la collection Ceux qui ont dit non, Actes Sud Junior écrite par Murielle Szac et Bruno Doucey.
- - - -
Tout public – À partir de 14 ans | Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation.
- - - -
Séance scolaire : mercredi 13 octobre 2021 à 10H30 au Lycée Michel Anguier.
Théâtre du Château, Place Isabelle d'Orléans et Bragance 76260 Eu - Tél : 02 35 50 20 97 • Fax : 02 35 06 07 64 • Email : contact@theatreduchateau.fr - Mentions légales
Réalisation : ic4 Communication