Théâtre du Château Saison 2021-2022

Chanson française / Festival TréporTraits • Leïla Huissoud | Auguste Théâtre du Château, Eu

Leïla Huissoud

 

Un spectacle programmé avec la ville du Tréport, dans le cadre du Festival TréporTraits.

 

Avec son premier album L’Ombre, Leïla Huissoud est apparue comme une figure de fragilité et d’innocence, dotée de surcroît d’une vraie force comique. Embrassant cette deuxième facette mais désireuse de se détacher de la première, elle a choisi de se reconnecter avec ses années passées en école de cirque, et de renouer avec l’Auguste, ce contrepoint du clown blanc. Pas de nez rouge, maquillage ou costumes colorés, mais l’envie de porter les douze chansons d’Auguste vers plus de gaieté. La chanteuse en a affiné les arrangements avec Simon Mary, et a invité cordes, cuivres, contrebasse et xylophone à rejoindre le piano sur la piste. La guitare laissée à des mains plus expertes que les siennes, Leïla a aussi permis au jazz manouche de se faire une place dans ses nouvelles chansons.


Des chansons où les états d’âme personnels se sont effacés au profit d’histoires sentimentales, de personnages attachants ou détestables. Où le drôle s’accommode du cruel, l’émouvant du sarcastique.


Leïla Huissoud c’est une voix singulière, une écriture authentique, et une énergie bouillonnante !

 

Pour visionner un extrait, cliquez ici.

<<< Retour à la liste des spectacles

Vendredi 04 février 2022 • 20h00


Crédit photo : ©David Farge

« On va lui épargner les comparaisons habituelles de la presse : sa voix faite pour chanter la goualante façon Piaf, avec des reflets de Lynda Lemay, d’Olivia Ruiz ou d’Anne Sylvestre. N’empêche que ça met la barre très haut et qu’elle la franchit sans broncher. » - Causette, 2018.

 

Tarif A 5=>12€
Durée : 1H20

Tout public - A partir de 13 ans.