Théâtre du Château Saison 2016-2017

Concert de Noël • La Magie de Noël | La Maison Illuminée & Oswald Sallaberger

Direction artistique et violon : Oswald Sallaberger

Avec :
Mélanie Dutreil-Sénard, harpe
Thibault Leroy, violoncelle
Juliette Raffin-Gay, mezzo – soprano
Mathilde Ricque, alto
Luce Zurita, flûte
Laurène Durantel, contrebasse

 

Airs merveilleux normands & Noëls français et européens à l'approche des fêtes de fin d'année

 

 

Création 2017

 

La Maison Illuminée a concocté un programme autour de Noël qui fait la part belle aux créateurs d’origine normande, dont « la musique sait si bien se faire l'écho de la mer, des légendes, mystères, lumières, forêts, villes, ... » de la région, selon son directeur artistique Oswald Sallaberger.

Plus largement, ce dernier cherche à révéler à l’auditoire les résonances qui existent entre territoire normand et « grand répertoire », à exposer des affinités entre des univers sonores, jugés a priori sans lien.

Composé de cinq musiciens et de la mezzo-soprano Juliette Raffin, l’ensemble interprétera d’abord Gregor Joseph Werner (Le Décembre, La Joyeuse Tempête de neige, Menuet, Douce nuit…), et poursuivra avec Le Noël des jouets de Ravel, le Quintette de Jean Cras… Enfin, il taquinera tout particulièrement la curiosité des Eudois, en leur donnant à entendre des œuvres de Louis Claude Daquin extraites du Livre de Noëls français (1757), dédicacé à… Son Altesse Sérénissime Monseigneur le Comte d'Eu !

<<< Retour à la liste des spectacles

Mardi 19 décembre 2017 • 20h00


Crédit photo : ©Eric Peltier

Tarif B 8>15€
Durée : 1H10

Avec le soutien de l'Odia Normandie


-----


Tout public


-----


Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation


 

Conversation avec Oswald Sallaberger et Christian Duchaussoy
Lors du concert, nous entendrons des oeuvres de Louis Claude Daquin, extraites du Livre de Noëls français dédicacé au Comte d’Eu… Qui était le Comte d’Eu ? Quel(s) rôle(s) a-t-il eu et quelle(s) trace(s) a-t-il laissée(s) à Eu ? Quelles relations entretenaient les nobles avec le milieu artistique ? Qu’est-ce qui a donné envie à Oswald Sallaberger de s’intéresser à la musique normande ?...
Pour mieux savourer ce spectacle, Christian Duchaussoy, Président des Amys du Vieil Eu & Oswald Sallaberger, directeur artistique, vous proposent d’échanger sur ces questions le lundi 18 décembre 2017, de 18H à 19H au Théâtre du Château.
Entrée libre et gratuite.

 

Concert participatif, en partenariat avec l’École de musique de la Ville d’Eu
À la fin du spectacle, plusieurs élèves de l’École de musique monteront sur scène pour rejouer une partie du concert avec les artistes, au moment des rappels.


Buvons à la santé du Père Noël !
À l’issue du spectacle, retrouvons-nous autour d’un vin chaud et de pain d’épices pour célébrer ensemble les fêtes de fin d’année. Tarif : 4€ - Réservation conseillée.