Théâtre du Château Saison 2016-2017

Jeune public • Allez Ollie … à l’eau ! À la salle Michel Audiard - EU *

* représentation hors les murs

Spectacle jeune public *

*

La Compagnie de Louise

Texte : Mike Kenny / Traduction : Séverine Magois
Mise en scène : Odile Grosset-Grange
Scénographie : Marc Lainé
Lumière : Christian Pinaud
Régie Générale : Paul Beaureilles
Avec : Marie-Charlotte Biais ou Odile Grosset-Grange (Mamie Olive, en alternance), Philippe Beautier (Oliver)

Un spectacle co-programmé avec la ville de Blangy-sur-Bresle

 

Ollie (Oliver) n’aime pas la nouveauté. Non seulement il vient de déménager mais il doit également laisser sa chambre à son arrière-grand-mère qui, après s’être cassé la hanche, marche avec difficulté et vient passer quelques jours dans sa famille.
Un jour, Mamie Olive emmène son petit-fils à la piscine. Malgré sa peur de l’eau, Ollie accepte de l’accompagner, à condition de ne pas se baigner.

Assis sur le bord, il a du mal à croire que quelqu’un d’aussi lent sur la terre ferme puisse être aussi rapide et agile dans l’eau. À sa grande surprise, il découvre que son aïeule est une nageuse d’exception qui a participé aux Jeux Olympiques de 1948 ! Peu à peu, elle encourage Ollie à se jeter à l’eau …


Drôle, futée, émouvante, la pièce incite chacun à faire preuve de courage pour dépasser sa peur et affronter l’inconnu. Un spectacle joyeux, profond, servi par une mise en scène astucieuse qui rappelle que dans la vie, comme aux J.O., le plus important n’est pas de gagner mais de participer !

 

<<< Retour à la liste des spectacles

Mercredi 24 janvier 2018 • 16h00


Crédit photo : © Sylvie Bonnin

Tarif JP 5>8€
Durée : 50 mn

Production : La Compagnie de Louise, en coproduction avec le festival l’Entorse, la Comédie de Poitou Charentes – Centre Dramatique National -soutenu par la DRAC Poitou-Charentes, La Région Poitou-Charentes et la Ville de Poitiers, et Le Gallia Théâtre. Avec le soutien de la F.O.L, de la DRAC Poitou-Charentes, de la compagnie La Controverse et de l’ARCADI dans le cadre des« Plateaux Solidaires».


Remerciements : au Théâtre de la Tempête et à La Ferme du Buisson. Editions Actes Sud / collection Heyoka Jeunesse (avril 2014) La pièce Allez, Ollie... à l'eau ! de Mike Kenny est représentée en France par Séverine Magois, en accord avec Alan Brodie Representation, Londres (www.alanbrodie.com)


-----

À voir en famille – à partir de 6 ans

 

Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation

 

----


Séances scolaires à Eu : mardi 23 janvier 2018 à 10H et 14H


Séance scolaire à Blangy-sur-Bresle : jeudi 25 janvier 2018 à 14H