Théâtre du Château Saison 2019-2020

Conte • Bao Bras | Compagnie ElishebaThéâtre du Château, Eu

Texte : Clément Dupeux et Élise Douyère
Mise en scène : Élise Douyère
Avec : Nolwenn Ledu, Marceau Portron et Rodolphe Poulain
Costumes : Tifen Morvan
Scénographie : Camille Alain Dullondel
Création vidéo : Clément Dupeux
Création lumière : Félix Bataillou
Création sonore : Marceau Portron

 

CREATION 2019 AU THEATRE DU CHATEAU

 

Dans un village au sud de l’Italie, Mme Bras cherche, à s’en briser la voix, son fils, tout petit, riquiqui. Elle le cherche sans relâche et elle en a marre de ce p’tit là !


C’est ainsi qu’une nuit de désespoir, réfugiée sous sa couette, un rêve la submerge : son fils, étiré par des mains géantes, devient très grand, gigantesque, bien plus haut que le village, bien plus haut que les arbres. Bao va alors devoir prendre la route pour trouver un endroit à sa taille.


Il marche des mois, des années, il traverse des villes entières, des pays, parcourt le monde. Sur son chemin, il croise P’tits Yeux et en tombe amoureux. Mais P’tits Yeux ne restera pas pour toujours et Bao reprendra sa quête, à la recherche de son endroit, de sa place, multipliant les rencontres, les expériences et les découvertes.


Pour sa première création, l’autrice et metteuse en scène Élise Douyère signe un spectacle d’une grande poésie, un voyage initiatique qui interroge le fait de grandir et de trouver sa place au monde. Il est servi par  une création vidéo hypnotique et par une musique envoûtante créée par Marceau Portron, qui l’interprète en live sur le plateau, avec sa drôle de « cigare-box » en bandoulière.

<<< Retour à la liste des spectacles

Vendredi 08 novembre 2019 • 20h00


Crédit photo : ©Arthur Crestani

Tarif A 5=>12€
Durée : 1H

Coproduction : Normandie image, le Département de l’Eure, Théâtre du Château d’Eu – scène conventionnée textes et voix, La voix d’Aile.

 

- - - - 

 

Tout public - A partir de 10 ans

 

Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation

 

- - - -

 

Séance scolaire le jeudi 7 novembre 2019 à 14H