Théâtre du Château Saison 2021-2022

Jeune public / Conte / Chant • Barbe bleue | Compagnie Les Nuages NoirsThéâtre du Château, Eu Spectacle jeune public *

*

Barbe bleue


Direction et mise en scène : Martina Raccanelli et Gabriel Durif
Direction musicale : Gabriel Durif
Avec : Eva Durif, Marion Lherbeil, Laure Nonique-Desvergnes,
Martina Raccanelli
Texte : Maddalena Caliumi
Lumière : Jean-Luc Latour

 

Il était une fois un homme, un ogre, ou un monstre, bien connu pour la couleur de sa barbe. Et surtout, il était une fois une épouse, trop curieuse pour se soumettre à l’interdiction de son mari de s’aventurer dans le mystérieux cabinet. C’est l’histoire de Barbe Bleue, ou plutôt l’histoire de sa jeune femme accompagnée de toutes les autres. Il y a les disparues, qui errent comme des ombres. Celles qui prévoient leur vengeance. Ou encore celles qui chaperonnent l’héroïne, à la manière d’une bonne fée. Elles se manifestent par leur voix et leur danse légère, tantôt comiques tantôt dramatiques.

 

Trois chanteuses du groupe San Salvador et une conteuse renouent ici avec la tradition orale des contes. Elles se réapproprient celui de Charles Perrault, oscillant entre questionnements intérieurs et exploration du répertoire peu connu des chants de veuves. Ce spectacle moderne et original, plein d’espoir et de curiosité va, à coup sûr, s’amuser avec la vôtre.

<<< Retour à la liste des spectacles

Vendredi 03 décembre 2021 • 19h00


Crédit photo : © Sylvestre-Nonique Desvergnes

"Entre narration, péripéties, chansons, le rythme est soutenu et emporte avec lui son jeune public. Maintenant l'équilibre entre l'humour et l'émotion, entre la naïveté du conte et les critiques qu'il recèle, la Compagnie Les Nuages Noirs réussit parfaitement à rendre vie et âme à ce conte centenaire."

bullesdeculture.com

Tarif JP 5=>8€
Durée : 1H

Production : Compagnie Les Nuages Noirs et Compagnie Le Zoo, membres de l’association « Lost in Traditions ».
Coproductions : JM France et Agence culturelle Dordogne-Périgord.
Avec le soutien du Théâtre du Cloître de Bellac, Théâtre Expression 7.
Le spectacle Barbe Bleue a reçu une aide de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la SPEDIDAM et de l’ADAMI // Le Collectif "Lost In Traditions" reçoit des aides du Département de la Corrèze, du Ministère de la Culture et de la commune de Chamboulive.

 

 - - - -

 

Jeune public – À partir de 7 ans.

 

 - - - -

 

Séance scolaire : jeudi 2 décembre 2021 et le vendredi 3 décembre 2021 à 14H30.