Théâtre du Château Saison 2018-2019

Chanson • Les ballades de M. Brassens | Les Lunaisiens

Direction artistique et baryton : Arnaud Marzorati
Flageolet, flûte et basson : Mélanie Flahaut
Viole de gambe : Étienne Mangot
Théorbe : Éric Bellocq

 
S’il est un chansonnier qui passe sans difficulté les frontières du temps, c’est bien Monsieur Brassens, avec son répertoire extraordinaire constitué de plus de 200 chansons et son art du chant si particulier, original, simple et grasseyant…
 
 
Aussi, Monsieur Brassens est un grand chansonnier, dans la plus pure tradition de ces aïeuls, aèdes et ménestrels, chanteurs de textes et de poésies, admirateurs de Villon, Ronsard, Nerval ou Baudelaire qui comprirent que la langue française était si belle, lorsqu’elle était chantée. Monsieur Brassens, avec ses ballades, nous propul­se aussi vers l’avenir, nous accompagne vers des jours meilleurs, faits de « copains d’abord » et de « bancs publics » où l’amour et l’amitié priment par dessus tout.
 
 
Pour ce « tour de chant », Arnaud Marzorati a fait le choix d’instruments exceptionnels (flageolet, viole de gambe et théorbe), pour redonner encore plus d’étonnement et d’émerveillement à ce répertoire vocal.

<<< Retour à la liste des spectacles

Mercredi 14 novembre 2018 • 20h00


Crédit photo : ©Pacôme Sadek

Tarif A 5>12 €
Durée : 1H10

 

Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal des Lunaisiens | ​Réalisé avec l’aide du Ministère de la Culture et de la Communication - Drac Hauts-de-France et le soutien de la SPEDIDAM | Co-production : Théâtre du Château d'Eu - Cité de la Voix Vézelay

- - - - 

Tout public


Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation

- - - -

 

La presse en parle...

"Innénarable Arnaud Marzorati, chanteur infatigable et chanteur incroyable !"  Télérama

"En réorientant son ensemble vers les redécouvertes des trésors de la chanson, du Moyen Âge à nos jours, le baryton Arnaud Marzorati lance des projets aussi savoureux qu'instructifs."  Thierry Hilleriteau - Le Figaro

 

A l'école de la voix, avec Les Lunaisiens

 

La veille du spectacle, participez à un atelier chant avec Les Lunaisiens. Arnaud Marzorati vous invite à découvrir un répertoire vocal qui a inspiré Georges Brassens. 

 

Le mardi 13 novembre 2018, de 19H30 à 22H30.

Gratuit, sur réservation préalable.