Théâtre du Château Saison 2016-2017

Chants a cappella • Effets de Manche | Ensemble De Caelis

Musique anglaise du XIIIe et XIVe siècles

avec
Ensemble De Caelis : Laurence Brisset, Eugénie De Mey, Marie-George Monet, Estelle Nadau et Caroline Tarrit

Cinq chanteuses a cappella, cinq tempéraments inégaux, cinq énergies engouffrées dans l'interprétation de la musique médiévale et de la création moderne.


Ce programme est un exemple de la grande variété des genres cultivés au Moyen Âge par les musiciens anglais et illustre les influences qui s’exercèrent de part et d’autre de la Manche.
Il propose des pièces issues de manuscrits anglais, teintées de l'influence de l'école française dite de Notre Dame. Ces chants sont à la fois d'inspiration religieuse et amoureuse ; élégants, ils donnent une place prépondérante au culte de Marie.


De Caelis associe à ces pièces anciennes le regard d'aujourd'hui du compositeur Thierry Machuel qui a écrit la pièce Invisible Kingdom pour voix de femmes a cappella, ultime effet de Manche du concert !

<<< Retour à la liste des spectacles

Vendredi 25 mai 2018 • 20h00


Crédit photo : © Guy Vivien

Tarif B 8>15€
Durée : 1H

L’ensemble De Caelis est lauréat de l’édition 2016 du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral. Il est soutenu par la DRAC Normandie, la Région Normandie et reçoit l’aide de l’ADAMI, la SPEDIDAM, Musique Nouvelle en Liberté et de l’Institut Français.
Le mécène principal de l’ensemble est Mécénat Musical Société Générale.
De Caelis est membre de Profedim, de la Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés (FEVIS) et du réseau Futurs composés.
Avec le soutien de l’Odia Normandie.


-----


Tout public – à partir de 12 ans


Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation

 

Écoutez un extrait en cliquant ici !

 

-----


Venez chanter avec l'ensemble De Caelis
le mercredi 23 mai 2018, de 19h à 22h30 au Théâtre du Château !

 

Laurence Brisset, chanteuse au sein de l'ensemble De Caelis, vous présentera le programme du concert et vous fera découvrir une partition, en vous proposant des exercices de chant ainsi que des chants en polyphonie.

Entrée gratuite, sur réservation au 02-35-50-20-97 ou par email à contact@theatreduchateau.fr.