Théâtre du Château Saison 2018-2019

Théâtre, Danse et Vidéo • ML King 306 (Lorraine Motel) | Caliband Théâtre

Texte, mise en scène et jeu : Mathieu Létuvé
Jeu et chant : Clémentine Justine
Assistanat mise en scène et jeu : Clémence Ardoin
(en alternance avec Clémentine Justine)
Danse hip-hop : Frédéric Faula
Création lumières : Eric Guilbaud
Animation vidéo : Antoine Aubin
Costumière : Laurie Guichard
Scénographie/régie son : Renaud Aubin
Musiciens : Olivier Antoncic, Évrard Moreau
Construction décor : Olivier Leroy

 

 Création 2018 

 

En 1968, Martin Luther King a été abattu devant la chambre 306 du Lorraine Motel à Memphis Tennessee. Son assassin présumé, James Earl Ray sera condamné pour le meurtre en 1969.


En partant de la reconstitution du meurtre, nous revivons les destins des deux protagonistes : d’un côté, avec le combat de Martin Luther King, c’est une épopée qui retrace le mouvement de la lutte pour les droits civiques, de l’autre, le parcours d’un petit criminel blanc à l’identité fuyante et en quête d’un inaccessible eldorado.


Après Raging Bull, récit autobiographique du boxeur Jake LaMotta, le Caliband Théâtre met en scène deux destins liés, qui fascinent et qui interrogent. Sous nos yeux, l’histoire se reconstitue dans une sorte de fatal et tragique compte à rebours. Du fond de sa cellule, c’est comme si Earl Ray rejouait incessamment cet instant qui a fait basculer leur vie à tous les deux.


Un récit historique captivant qui mêle théâtre, enregistrements vidéo, danse hip-hop et gospel.

<<< Retour à la liste des spectacles

Vendredi 25 janvier 2019 • 20h00


Crédit photo : ©Arnaud Bertereau Agence Mona

Tarif B 8>15 €
Durée : 1H20

Production : Caliband Théâtre | Coproduction et accueil en résidence : Centre Chorégraphique National de La Rochelle, L’Étincelle de Rouen, Le Rive Gauche de Saint-Étienne du Rouvray, La Renaissance de Mondeville, L’Éclat de Pont-Audemer | Coproduction : Le Théâtre du Château d’Eu | La Cie est conventionnée Ville de Rouen et Région Normandie. | Aides à la production : DRAC Normandie, Département Seine-Maritime | Aide à la diffusion : Odia Normandie | Soutien : Ville de Rouen (Curieux Printemps) | En partenariat avec l’ODIA Normandie.

 

- - - - 


A voir en famille - A partir de 10 ans

Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation

Séance scolaire : vendredi 25 janvier 2018 à 14H

- - - - 


Chantons ensemble le gospel ! 

La veille du spectacle, le jeudi 24 janvier 2019 de 19H30 à 22H30, retrouvons-nous au Théâtre pour découvrir le gospel et chanter ensemble !

Gratuit, sur réservation au 02-35-50-20-97 ou par email à contact@theatreduchateau.fr


Café-philo

L’Université populaire Eu-Mers-Le Tréport propose un café-philo sur le sujet « Être un homme, est-ce être responsable ? », le mardi 8 janvier 2019 à 20H à l’hôtel de la cour carrée à Eu.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.