En partenariat avec le Théâtre impérial – Opéra de Compiègne
Avec Alta es la luna, l’ensemble Matica de Flor met le cap sur la péninsule ibérique avec des airs de la Renaissance espagnole, et s’aventure jusqu’au bassin méditerranéen en quête des musiques séfarades. D’un côté, les chants du Cancionero de Palacio, recueil précieux de la cour espagnole, nous plongent dans l’univers raffiné des poètes et musiciens de la Renaissance. Doux, élégants, parfois mélancoliques, ces morceaux parlent d’amour, de nuit, de rêve et de silence. En écho, les chants séfarades racontent la vie quotidienne, les émotions universelles et les souvenirs d’un peuple.
Matica del Flor nous invite à un parcours entre chansons endiablées, berceuses et romances, ponctué de textes allant de poêmes à des extraits de journaux du XXe siècle : un dialogue permanent entre passé et présent, une traversée musicale pleine de charme et d’humanité.
Crédit photo : ©Vincent Arbelet
Tarif B 10=>17€
Durée : 1H
Diffusion : Théâtre Impérial – Opéra de Compiègne dans le cadre du festival En Voix ! 2025. Avec le soutien : La Région Hauts-de-France, la DRAC Hauts-de-France, le Département de l’Oise, la Ville de Compiègne et la Fondation Orange.
- - - -
Tout Public | À partir de 7 ans
Théâtre du Château, Place Isabelle d'Orléans et Bragance 76260 Eu - Tél : 02 35 50 20 97 • Fax : 02 35 06 07 64 • Email : contact@theatreduchateau.fr - Mentions légales
Réalisation : ediPOP