Théâtre du Château Saison 2019-2020

Musique-Chant • Gospel Songs | Ensemble Contraste En l'Eglise Saint Jacques du Tréport *

* représentation hors les murs

Marion Rampal - Chant
& l'Ensemble Contraste
Arnaud Thorette - violon
Laure Sanchez - contrebasse
Vincent Le Quang - saxophone
Johan Farjot - piano et arrangements

  

 

CREATION 2020


Gospel Songs, c'est un programme musical mêlant les racines du gospel à l'émergence d'une conscience humaine et à ses droits, avec des morceaux emblématiques tels que We shall overcome, What a wonderful world, Old Time Religion ou encore Anazing Grace.

 

Le concert sera ponctué de quelques extraits de textes écrits par les figures célèbres qui se sont engagées pour les droits de l'homme et la paix comme Martin Luther King, Nelson Mandela, Aimé Césaire, ou encore Rosa Parks.

 

La chanteuse jazz et compositrice Marion Rampal prêtera sa voix à ce répertoire. Celle qui a été bercée dès l'enfance par les goûts d'une famille mélomane (Ellington, Coltrane, Gershwin) se joindra aux quatre musiciens de l'Ensemble. Créé en 2000, ce dernier donne à entendre de savoureux "contraste" entre musique classique et musique populaire.

<<< Retour à la liste des spectacles

Mercredi 04 mars 2020 • 20h00


Crédit photo : ©Martin Sarrazac

Tarif B 8=>15€
Durée : 1H15

L’Ensemble Contraste bénéficie pour l’ensemble de ses activités du soutien du Ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles Hauts de France, de la Région Hauts-de-France, du Département du Pas-de-Calais, de la Spedidam, de la Caisse des Dépôts et Consignations, de la Fondation 29 Haussmann, de la Fondation AnBer, de la société BDO. Contraste est engagé depuis 2012 au profit de l’association SOS Villages d’Enfants. Il est membre administrateur de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés), membre associé de la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) et Editeur SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique)

 

- - - -

 

Tout public

Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation

 

- - - -

 

A l'école de la voix, avec l'Ensemble Contraste!
A la découverte du gospel !  Participez à un stage de 5h avec l'Ensemble Contraste pour découvrir le gospel, et chanter une à deux chansons sur scène le soir du concert ! Le stage aura lieu le samedi 29 février 2020, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h à la Médiathèque de Mers-les-Bains. Plus d'information

 

La presse en parle...

"Née en 1980 à Marseille, Marion Rampal étudie la musique et le chant au gré des rencontres et des cadeaux fantaisistes de l'existence : une maman qui invente des berceuses façon Michel Legrand, un grand-père pianiste qui joue tout Nat King Cole en Fa, quelques cours de flûte, de piano, une fabuleuse chorale de lycée et des premières amours rock..." - France Musique