Théâtre du Château Saison 2019-2020

Musique-Chant • Il était une fois Saint-Germain-des-Prés | Ensemble ContrasteThéâtre du Château, Eu

L’Ensemble Contraste :
Direction artistique : Arnaud Thorette
Direction musicale : Johan Farjot
Violon et alto : Arnaud Thorette
Violoncelle : Antoine Pierlot
Clarinette : Gabriel Lellouch
Saxophones : Vincent Lê Quang
Piano : Johan Farjot
& Chant : Marion Rampal

 

Le mythe de Saint-Germain-des-Prés, c’est la liberté retrouvée après-guerre.


On y croise au Flore, aux Deux Magots ou à la brasserie Lipp, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Boris Vian, Raymond Queneau …


Le soir, on y retrouve la jeunesse qui danse dans les caves : Barbara, Guy Béart mais aussi Léo Ferré, Jacques Brel, Serge Gainsbourg ou encore Miles Davis.


C’est cet esprit que Marion Rampal, au chant, et l’Ensemble Contraste, aux instruments, remettent au goût du jour dans un spectacle plein de gaieté et de swing, avec des arrangements originaux mêlant énergie, virtuosité et humour.

<<< Retour à la liste des spectacles

Samedi 18 avril 2020 • 20h00


Crédit photo : ©HL M.Mosconi

Tarif B 8=>15€
Durée : 1H15

L’Ensemble Contraste bénéficie pour l’ensemble de ses activités du soutien du Ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles Hauts de France, de la Région Hauts-de-France, du Département du Pas-de-Calais, de la Spedidam, de la Caisse des Dépôts et Consignations, de la Fondation 29 Haussmann, de la Fondation AnBer, de la société BDO. Contraste est engagé depuis 2012 au profit de l’association SOS Villages d’Enfants. Il est membre administrateur de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés), membre associé de la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) et Editeur SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).

 

- - - -

 

Tout public

Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation

 

- - - -

 

La presse en parle...

« Une équipée d’exception qui réussit à conjuguer modernité et tradition, classicisme et exotisme. Présentation d’un ensemble qui porte bien son nom : Contraste. » – Télérama

 

- - - -

 

A l'école de la voix, avec l'Ensemble Contraste!
A la découverte de la chanson française d’après-guerre ! : La veille du spectacle, le vendredi 17 avril 2020, de 19H30 à 22H30, retrouvons-nous au Théâtre pour apprendre des techniques vocales, découvrir ce répertoire de l’ensemble Contraste et chanter ensemble ! Gratuit pour les détenteurs.trices d’un billet pour le concert du lendemain. Autrement, le tarif est de 5€. Réservation obligatoire au 02-35-50-20-97 ou par email à contact@theatreduchateau.fr. Plus d’information