Théâtre du Château Saison 2019-2020

Chants a cappella • Priez pour paix | Ensemble De Caelis & Sara Hamidi Collégiale Notre-Dame et Saint-Laurent O'Toole, à Eu *

* représentation hors les murs

Ensemble De Caelis :
Direction et chant : Laurence Brisset
Chant : Eugénie de Mey, Caroline Tarrit, Estelle Nadau, Marie-George Monet
Et la chanteuse iranienne Sara Hamidi

 

Avec le soutien de l'ODIA Normandie

 

Chants grégoriens, polyphonies sacrées du XIVe siècle, improvisations perses 

 

De Caelis accueille une interprète d’exception reconnue internationalement, la chanteuse iranienne, Sara Hamidi. Cette grande voix d’Orient répond aux chants sacrés (chants grégoriens, polyphonies du XIVe siècle) de l’Occident médiéval, dans une musique de l’extase et du ravissement. S’y entretiennent le chant sacré du moyen âge occidental, d’Hildegard von Bingen et d’auteurs médiévaux anonymes, et le Radif, chant ancestral persan.

Priez pour paix, c’est aussi un hommage aux voix des femmes dans le monde, si souvent anonymes ou interdites et pourtant si puissantes et si belles. Sara Hamidi, qui pratique depuis l’enfance le Radif, transgresse ainsi l’interdit fait aux femmes de se produire en public dans son pays, et a choisi l’exil plutôt que le silence.

Créé en 1998, sous la direction artistique de Laurence Brisset, l’ensemble De Caelis est spécialisé dans l’interprétation du répertoire médiéval a cappella.

<<< Retour à la liste des spectacles

Vendredi 15 mai 2020 • 20h00


Crédit photo : ©Guy Vivien

Tarif C 10=>20€
Durée : 1H15

Ce programme n’est composé que de musiques anciennes. L’ensemble De Caelis est un ensemble conventionné par la DRAC Normandie. Il reçoit l’aide de la Région Normandie, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de Musique Nouvelle en Liberté et de l’Institut Français. Il est lauréat du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral (2016). La Fondation Bettencourt Schueller et Mécénat Musical Société Générale sont les mécènes principaux de l’ensemble. De Caelis est membre de Profedim, de la Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés (FEVIS) et du réseau Futurs composés. Avec le soutien de l’ODIA Normandie.

 

- - - -

 

Tout public

Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation

 

- - - -

 

A l'école de la voix, avec Sara Hamidi !
La veille du concert, le jeudi 14 mai 2020, retrouvons-nous au Théâtre pour découvrir le Radif, chant ancestral persan ! Gratuit pour les détenteurs.trices d’un billet du concert du lendemain. Autrement, le tarif est de 5. Réservation obligatoire au 02-35-50-20-97 ou par email à contact@theatreduchateau.fr. Plus d’informations