Théâtre du Château Saison 2021-2022

Théâtre • Sauvages, d’après le roman Wild de Cheryl Strayed | Compagnie M42Théâtre du Château, Eu

Sauvages


Mise en scène : Louise Dudek
Adaptation : Quentin Laugier, librement inspiré du roman de Cheryl Strayed
Avec : Léa Perret et Mélisse Nunghes Schönefeld
Musique : Pablo Elcoq
Scénographie : Heidi Folliet
Lumières : Jérôme Bertin
Conseil chorégraphique : Guilhem Loupiac
Assistante à la mise en scène : Mélisse Nughes Schönefeld
Production : Romain Picolet
Construction : Jori Desq
Son : Franck Saugé
Avec la voix de Céline Langlois

 

Avec le soutien de l'ODIA Normandie Création 2021 Confrontée à la maladie de son frère, Léa décide de partir en montagne. Peu préparée, elle va marcher et se confronter à ses souvenirs, ses peurs, ses limites, ses espoirs.


Seule face à la nature, aux animaux et aux êtres humains, réels ou fantasmés, qu’elle rencontrera, elle tentera de se libérer de son histoire familiale et de réinventer sa vie.


Quelque chose ne tourne pas rond ou plutôt si, quelque chose tourne en rond depuis trop longtemps, beaucoup trop longtemps...


La musique jouée en live par Pablo Elcoq sera du voyage, dans un décor rappelant la beauté des paysages, de la neige aux feuilles d’automne, en passant par la chaleur de l’été. Inspirée de Bruce Springsteen et des grands espaces américains, elle accompagnera le jeu de Léa Perret et sa voix toujours sur le fil, presque cassée, aux envolées sublimes.


Sauvages, c’est une histoire poignante et humaine qui nous raconte la recherche d’un nouveau chemin à emprunter pour renaître.

<<< Retour à la liste des spectacles

Jeudi 18 novembre 2021 • 20h00


Crédit photo : ©Alban Van Wassenhove

« Dans Sauvages, il est question de marche, de nature qui donne l’occasion de se retrouver face à soi-même, de douleurs et d’envies... » - Paris-Normandie.

Tarif A 5=>12€
Durée : 1H20

Coproductions : Scène Nationale de Dieppe, Théâtre du Château de la Ville d’Eu – Scène conventionnée d’intérêt national – Art en territoire et Le PIAF de Bernay / Avec l’aide de la DRAC Normandie, de la Région Normandie, du Département de la Seine-Maritime, de la Communauté d’agglomération dieppoise.
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.

 

- - - -

 

Tout public - À partir de 12 ans | Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation.
 
 
- - - -
 
Séance scolaire : le vendredi 19 novembre 2021 à 14H.
 
- - - -
 
Café-philo : En lien avec ce spectacle, l’Université Populaire Eu-Mers-Le Tréport animera un café-philo sur le sujet “La résilience”, le mardi 2 novembre 2021 à 20H à l’Hôtel de la Cour Carrée, à Eu.