Théâtre du Château Saison 2021-2022

Théâtre musical | Chant • Dom Juan, tel qu’il inspira Molière | Les Lunaisiens Théâtre du Château, Eu

Dom Juan, tel qu’il inspira Molière


Conception, mise en scène, comédien, marionnettiste : Jean-Philippe Desrousseaux
Direction artistique, baryton : Arnaud Marzorati
Lumières, scénographie : François-Xavier Guinnepain
Soprano : Claire Debono
Comédien, marionnettiste : Denis Duval
Flûtes, basson, flageolet : Mélanie Flahaut
Cornemuse, vièle à roue : Christophe Tellart
Viole de gambe : Andréas Linos
Théorbe : Etienne Galletier
Percussions : Joël Grare

 
Création 2022 « Tous les vices à la mode passent pour vertus », et être un Dom Juan à l’époque de Molière n’était ni à la mode, ni vertueux. De l'époque de son écriture jusqu’à aujourd’hui encore, cette pièce n’a pas fini de fasciner par sa révolte. Ce fameux Dom Juan, séducteur sans scrupule, personnage cynique et provocateur, n’a en effet eu de cesse de défier les mœurs de l’époque.
 
C’est cette farce brillante que les Lunaisiens vont reconstituer, pour célébrer les 400 ans de Molière en 2022. Ils se saisiront de ce classique en y incorporant musiciens, marionnettes et décors rocambolesques. Les loges des comédiens se confondront à la scène, les effets spéciaux fuseront et la musique empruntée au vaudeville résonnera à nos oreilles.

Sur le rythme alerte si cher aux Italiens du 17e siècle, la compagnie promet un Dom Juan burlesque et baroque, où rien ne manquera : ni la séduction du libertin, ni l’insolence et le défi envers l’autorité morale, ni les duels, ni les imprécations contre le Ciel, ni la chute aux Enfers !

<<< Retour à la liste des spectacles

Samedi 11 juin 2022 • 20h00


Crédit photo : © Edouard Niqueux

Tarif B 8=>15€
Durée : 1H30

Production : Nouvelle production de l'ensemble Les Lunaisiens. En coproduction avec l'EPCC La Barcarolle, Scène conventionnée du Pays de Saint-Omer, l'Atelier Lyrique de Tourcoing, le Théâtre du Château d’Eu – Scène conventionnée d’intérêt national – Art en territoire.


Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal des Lunaisiens. L’ensemble est aidé au conventionnement par la Drac - Préfet de la Région Hauts-de-France et bénéficie du soutien de la Région Hauts-de-France et du Département du Pas-de-Calais. Les Lunaisiens sont ensemble associé à La Barcarolle Scène conventionnée du Pays de Saint-Omer et en résidence au Festival des Abbayes en Lorraine.


 

Tout public | Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation.

 

- - - -

 

Introduction à l'oeuvre : pour redécouvrir ce grand classique de Molière, faire davantage connaissance avec Les Lunaisiens, comprendre les choix artistiques et de mise en scène de la compagnie, venez assister à une introduction à l'oeuvre animée par cette dernière. Le lieu et la date de la rencontre vous seront communiqués ultérieurement. Gratuit sur réservation.