Théâtre du Château Saison 2023-2024

Focus Corps à Coeur • Ceci est mon corps | La Vie GrandeThéâtre du Château, Eu

Ceci est mon corps

Écriture et mise en scène : Agathe Charnet
Dramaturgie : Anna Colleoc
Création lumière et régie générale : Mathilde Domarle
Interprétation : Virgile – Lucie Leclerc
Interprétation et danse : Lillah Vial
Scénographie : Anouk Maugein
Chorégraphie : Cécile Zanibelli
Chargée de production : Laëtitia Fabaron
Création sonore : Karine Dumont

 

Un spectacle programmé dans le cadre du Focus Corps à Coeur, en co-réalisation avec le Théâtre des Charmes

 
> 1 soirée > 2 spectacles
 

Avec le soutien de l'ODIA Normandie • Quand elle était petite, elle n’était ni vraiment petit garçon, ni résolument petite fille. Elle était un cheval sauvage. À huit ans, elle s’est prise pour Esméralda dans Le Bossu de Notre-Dame et à neuf ans, elle est tombée amoureuse d’une enfant de chœur. Elle a appris en 5e qu’il ne faut jamais prononcer le mot « gouine » et au lycée que l’orgasme ne ressemble pas à ce qui est raconté dans Elle. Un jour, elle a lu Belle du seigneur et elle s’est dit que c’était ça l’amour.

 

Agathe Charnet interroge l’histoire du corps d’une femme, née dans les années 90. Un spectacle baigné de pop culture et d’autofiction qui parcourt les désirs, les violences, les joies et les aspérités d’un corps qui se découvre lesbien.

 

Le propos est d’une sincérité percutante, le rythme est bondissant, le tout est décliné avec fougue et avec humour !

 

Ce spectacle évoque des situations de violences sexuelles et sexistes. Si vous êtes victime ou témoin de telles situations, vous pouvez contacter le 3919 (appel anonyme et gratuit 7/7 jours).

<<< Retour à la liste des spectacles

Jeudi 04 avril 2024 • 21h15


Crédit photo : ©Virginie Meigne

Tarif A 6=>13€
Durée : 1H30

 

Coproductions : Ville de Grand-Quevilly, Le Quai des Arts-Argentan, Le Rayon Vert-scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire de Saint Valery-en-Caux, Théâtre Juliobona-Lillebonne, Halle ô Grains-Bayeux. Partenaires et soutiens : Ville du Havre, Région Normandie, DRAC Normandie, ODIA Normandie, Département Seine Maritime, le CENT QUATRE - La Loge, Le Théâtre de l’Étincelle (Rouen), Le Théâtre des Bains Douches (Le Havre), La Manekine (Pont-Sainte-Maxence), Le Petit Théâtre de la Bouloie (Besançon) en partenariat avec le Théâtre Universitaire de Dijon, Festival Fragments, La Croisée, Creil, Théâtre de la Tête Noire-scène conventionnée d’intérêt art et création pour les écritures contemporaines, Saran. Le texte est lauréat de la Bourse Beaumarchais-SACD 2020, de l’aide à la création de textes dramatiques d’ARTCENA de la session de printemps 2021. Il a été accompagné par le Collectif A Mots Découverts et a été repéré par le Comité de lecture du théâtre des Ilets-CDN de Monluçon et est finaliste du comité de lecture du Théâtre des Quartiers d’Ivry. Avec le soutien du fond d’insertion professionnel de l’ENSATT.

Avec le soutien de l’ODIA Normandie

- - - -

 
Au programme de la soirée

• 19H :  Face A | Compagnie M42, au Théâtre des Charmes  | Tout public - À partir de 13 ans

• 21H15 : Ceci est mon corps | La Vie Grande, au Théâtre du Château | Tout public - À partir de 15 ans

- - - -
 
Bord de scène partagé avec les deux équipes artistiques à l’issue de la seconde représentation.
 
- - - -

Pour visonner un extrait, cliquez ici.

 - - - -
 
Petite restauration payante au Théâtre du Château, entre les deux spectacles. Une part de quiche et un dessert vous sont proposés au tarif de 5 €.
 
Restauration offerte aux personnes qui choisissent de voir les deux spectacles.

Pour réserver et acheter vos billets :
Durant l’année : auprès du Théâtre du Château.
Le soir du spectacle : possibilité d’acheter vos billets sur place, au Théâtre du Château et au Théâtre des Charmes, 30mn avant chaque représentation.